Australie – Long Bay, Coorong

Classé dans : Non classé | 0

Nous remontons vers le nord, avec une petite halte à Beachport. Encore une petite ville tranquille au bord de l’océan, mais celle-ci possède une jetée de plus de 700m de long. Ca nous fait une ballade de près de 1,5km au dessus de l’eau. On voit des gens qui pêchent, d’autres qui se baignent. Nous on n’a pas très chaud.

 

 

Après Kingston nous entrons dans le parc national de Coorong. C’est une longue lagune avec des paysages qui rappellent la Camargue. En route nous croisons une petite bande d’emeus.

Puis sur la piste qui mène à notre lieu de campement, il faut éviter de rouler sur les sleepy lizards, qui ne semblent pas avoir un instinct de survie très développé. Ils font en général dans les 30cm de long.

 

Enfin on se pose a 28miles crossing. C’est un campement bien isolé ou l’on voit des tas de crottes de wombats (faciles à reconnaitre puisque ces crottes sont carrés  !). On a bien regardé partout, on a trouvé un terrier de wombat, mais impossible de voir un wombat, même la nuit. A la place on a vu des lapins, une biche, et des kangourous.