Australie – Kangaroo Island

Classé dans : Non classé | 0

Kangaroo Island c’est 4500 habitants sur une ile qui fait une surface d’environ la moitie de la Corse. On met le van sur un ferry qui transporte aussi des gros camions remplis de moutons.

 

On repère quelques dauphins pendant les 45 min de traversée et on arrive dans le petit port de Penneshaw

 

L’île étant peu peuplée on ne croise pas beaucoup de monde sur les routes. En général on a droit à un petit signe de la main quand on croise un autre vehicule.

On trouve donc beaucoup de moutons sur cette ile, et des cultures de céréales. Et puis un soir nous croisons cette ancienne distillerie d’eucalyptus qui est abandonnée depuis les années 50.

 


Mais Kangaroo Island est surtout réputée pour ses parcs naturels, et la faune qui s’y trouve. Des phoques à fourrure qui se reposent ou qui se battent pour defendre un coin de rocher sympa par exemple.

Il y a aussi une belle plage de sable blanc où les seuls touristes sont des lions de mer. La plupart font bronzette, mais quelques jeunes trouvent plus marrant de surfer dans les rouleaux.

On a vu aussi pleins de kangourous,  des petits walabis, des koalas, des equidnés, des possums, et toutes sortes d’oiseaux inconnus en Europe. La flore aussi est parfois étonnante, on est tombés sur une grande quantité de yaccas qui sont des sortes des grandes touffes d’herbe en forme de pompons.

Pour resumer : Kangaroo Island est un endroit super ! On recommande !